Expérimental

La musique expérimental existe dans le but de repousser les limites des normes de la musique et explorer les tendances du public.

Réservé pour les publics avertis et passionné, l’expérimental possède la particularité de se mélanger avec tous les genres possibles, que ce soit hip-hop, rock, électronique ; chaque artistes peut s’essayer à de nouveaux sons.

Tous les genres sont né à partir d’expérimentation et d’essais, les goûts du public changeant au cours du temps, l’essai permet de déterminer ses limites et découvrir sa personnalité en tant qu’auditeur et personne.https://lh5.googleusercontent.com/cNVecUvRRussLNgcSIhvKLro5dCVp0_LoJS3UIK8W1NuQoa5jCXYdyNLQMeIeMeWRYkGVYXQ1H7wxDQht1F03gDbh-1gmoXeUTMUSAG6RX3YrE4KcJuM0x2R1SRZQSS-HYwIaxvH

L’un des plus grand artistes expérimental ayant existé, était David Bowie ; son album “Heroes” est l’un des plus grands exemples, mélangeant le rock avec de la musique ambiante, cet album atmosphérique fut reçu avec d’excellentes notes et réponses de toutes parts.

D’autres de ses albums comme “Low” et “Black Star” explorent le genre rock et ambiante, et ont généralement été très acclamés, prouvant que David Bowie a trouvé les sons et compositions plaisants au public.

https://lh6.googleusercontent.com/ceT2rR_5AzrcgwsO2ZVCzu88UDJMb867XFolGEfzzaC7Y6-laVN71krHlJD6kRcZtwPHWZePur-IQuAYUKHXeweIgkTR2jrRIDkCp8lizrOotO20XQUo7Vp5X52kwEs0FUe9wzxFUn autre artiste internationalement reconnu est Bjork.
Durant sa carrière, l’islandaise a toujours crée des albums explorant plusieurs genres à chaque piste, toujours avec un thème orchestral.
Son album “Post” mélange ses pistes avec les genres du jazz, industriel, électronique mais aussi trip hop.
Une grande partie de son succès est lié à sa voix, décrite comme angélique par certains, mais changeante à chaque piste elle peut surprendre les auditeurs ne payant pas attention.

Death Grips est un exemple récent, atteignant une popularité hors du https://lh4.googleusercontent.com/CfR_tu_hVndja7JEIBYXFfjC-arRHzplWJePNdfgnCCN_LMWl-HQlxipTriP2IbOvctd8EUZUe0vn2kRqDa0TOLfFcz59CSKJ7k-_J0IMNTScL5xcNIPe2v7eY_5JQNEuB5cJLpqcommun.
Chaque album prend un genre pour ensuite lui ajouter une production et des paroles hardcores, “Exmilitary” s’en prend au hip-hop, “No Love Deep Web” à l’électro et “Bottomless Pit” au métal…
La première écoute de ce groupe peut effrayer dû à son agressivité constante, et rythmes endiablés; mais en dessous des paroles hurlés et de la production assourdissante se cache des morceaux travaillés au millimètre près.
En 7 ans, le trio a influencé les styles de centaines d’artistes, comme Bjork, Beyoncé et même David Bowie.

https://lh3.googleusercontent.com/yJh6heJjH2M6U4oFnKecJGdRu06ubHRYehwBGqO8eppNgUQlniofLa_yVRcQtPDXIfcjEGX5hLX-aJJ2kziVib1jOEUetrR0q00H0Z82Km0_SfteipeXOc-JtPLwmB9ccL_274m7Animal Collective est aussi un groupe récent qui expérimente encors plus loin.
Explorant les genres de la pop, rock et psychedelia ; chaque morceaux et clips musicaux ressemblent à un drug trip à base d’acide et autres substances illicites.
Le son électronique vibrant et entraînant, le chant accueillant et rythmique; le groupe a reçu de nombreuses notes positives sur chaque albums, un exemple de nombreuses expérimentations réussies

Laisser un commentaire